Connexion Médecin

 

Alizé Santé tient à exprimer sa sympathie et sa solidarité à l’égard de toutes les personnes touchées par les incendies qui se poursuivent en Gironde actuellement et de tous les sapeurs-pompiers qui luttent pour les fixer.

 

Par ailleurs, très sensibles à la question de la qualité de l’air, nous accordons une attention particulière à la pollution issue de ces feux ; outre leurs ravages à l‘échelle locale, ils génèrent des particules portées par les vents, sources d’une pollution de l’air perceptible à l’échelle régionale.

 

Les capteurs de l'Observatoire de la qualité de l’air en Nouvelle Aquitaine, en témoignent, avec un indice de qualité de l’air dégradé en Gironde et dans les Landes.

 

Les capteurs que nous utilisons dans le cadre de notre propre suivi de la qualité de l’air chez nos patients, montrent également très clairement des pics de pollution en lien avec les incendies.

 

 

Nous vous invitons à vous tenir informés de l’indice de pollution atmosphérique sur votre commune, afin de prendre les mesures de précaution adéquates. 

Ci-dessous les recommandations de l’ARS Nouvelle Aquitaine dans les secteurs où la qualité de l’air est altérée :

- limiter le temps passé à l'extérieur

- restreindre les activités physiques intenses en extérieur

- surveiller de près les personnes à risques*

 

* Personnes à risque : personnes ayant des antécédents respiratoires de type asthme, insuffisance respiratoire chronique ou autres pathologies respiratoires, ainsi que les personnes présentant une insuffisance cardiaque.

 

#IncendiesGironde #qualitedelair #pollution #pollutiondelair #nouvelleaquitaine #santé