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Selon un sondage Odoxa, le sommeil serait en 3° place sur le podium des bonnes résolutions des français en matière de santé pour cette année 2020 !

Le sommeil participant au maintien d’une bonne santé, dormir plus - et surtout dormir mieux ! - voilà un bel objectif pour cette nouvelle année.

Parce que cette question nous concerne tous, ci-dessous quelques conseils pour un bon sommeil :

- Soignez l’environnement de votre chambre, qui doit inviter au calme et au repos (pièce ordonnée, couleurs douces, lumière tamisée).

- Veillez à assainir l’atmosphère de votre chambre : aérez quotidiennement pendant quelques minutes afin d’évacuer les polluants (cuisine, produits ménagers, parfums.. .) et renouveler l’air intérieur ; instaurez également une bonne température, idéalement autour de 18°C.

- En journée, pratiquez une activité physique qui va créer une « bonne fatigue », contribuant à améliorer le sommeil lent et profond et diminuer les symptômes d’insomnie.

- En soirée, préférer un repas léger et éviter l’alcool.

- Evitez l’utilisation d’écrans (télé, tablette, téléphone) avant de vous coucher : la lumière bleue qu’ils diffusent active les récepteurs photosensibles de la rétine de l’œil, ce qui favorise l’éveil.

 

Nous vous souhaitons, pour cette année 2020, des nuits douces et un sommeil récupérateur...